Mark Carney dans la mine de charbon

Carney tire profit des mineurs de charbon malades

Faites la connaissance de Tony Kourianos et Kenneth Philips.

Tous deux étaient mineurs de charbon aux États-Unis jusqu'à ce que leur carrière soit interrompue par la silicose.

Ils font partie des innombrables mineurs de charbon qui ont eu la malchance d'essayer d'obtenir des prestations de Rockwood Casualty Insurance.

Pourquoi est-ce important pour les Canadiens ? Parce que Mark Carney gagnait de l'argent grâce à Rockwood par l'intermédiaire de sa compagnie, Brookfield.

Sous sa présidence, la compagnie de Mark Carney a acheté la société mère de Rockwood, Argo Group, en 2023 pour 1,1 milliard de dollars. Bien qu'il plaide pour un avenir sans charbon, Mark Carney a continué à tirer profit des terminaux et des centrales électriques au charbon.

Mark Carney considérait cette activité comme une vache à lait. Bien sûr, cette vision se faisait au détriment des travailleurs qui dépendaient de Rockwood pour les traitements et les médicaments dont ils avaient besoin.

La stratégie de Carney ? Moins il dépense d'argent pour les travailleurs malades, plus d’argent se retrouve sans ses poches.


La compagnie de Mark Carney, connue pour sa lutte contre les demandes d'indemnisation pour les maladies pulmonaires liées à la silicose, a utilisé des tactiques juridiques agressives pour refuser ou retarder le versement des prestations, obligeant des mineurs comme Tony et Kenneth à se lancer dans des batailles juridiques qui ont duré des années.

Kenneth, diagnostiqué avec la silicose à 46 ans, s'est vu prescrire un médicament vital, l'Ofev,

mais la compagnie de Mark Carney a refusé de couvrir ses frais de 14 000 $ par mois. Tony, après avoir travaillé près de 40 ans dans les mines, a dû poursuivre la compagnie de Mark Carney devant la Cour suprême des États-Unis juste pour obtenir les prestations auxquelles il avait droit.

Un autre mineur, Teddy Wright, est mort d'un cancer du pancréas qui a été accéléré par sa silicose. Josie, sa veuve, est toujours devant les tribunaux contre la compagnie de Mark Carney parce qu'elle tente d'obtenir ses prestations de survivant.

Si c'est ainsi que l'entreprise de M. Carney traite les travailleurs malades, comment traitera-t-il les Canadiens ?

Regardez la vidéo complète :

Signez pour stopper Carney

Autorisé par l’agent principal du Parti conservateur du Canada